Afrique Aide

Thématiques > Voyages > Afrique

 
 

Thématiques

 

 

album

 

albums

 

album

 

albums

 

Divers

 

album

 

Egypte

 

27 albums

 

albums

 

albums

 

albums

 

Kenya

 

10 albums

 

albums

 

Mali

 

albums

 

Maroc

 

35 albums

 

albums

 

album

 

Namibie

 

album

 

Niger

 

albums

 

albums

 

albums

 

Soudan

 

albums

 

album

 

Togo

 

albums

 

Tunisie

 

albums

 
26 thématiques en tout dans Afrique
 

Albums photo

 

L'Ethiopie est un pays immense grand comme la France et l'Espagne réunie. Au nord l'Erytrée, le Tigré et les montagnes du Simien où j'ai effectué un trek, au centre les hauts plateaux et la route historique des églises orthodoxes d'Ethiopie fondées au IVe siècle et où se trouve les villes saintes de Lalibella et d'Axoum (Axoum la patrie de la Reine de Saba. C'est principalement dans ces 2 villes que se déroulent les fêtes du Timkat (Epiphanie).
L'église orthodoxe d'Ethiopie fait partie du Patriarcat d'Alexandrie.
A l'Est le désert du Danakil (dépression située à -200m au-dessous du niveau de la mer) vaste désert de sel et où se trouve un des volcans les plus actifs du monde l'Erta Alé. Au Sud et Sud-Ouest le lac Turkana et la vallée de l'Omo où les hommes vivent entièrement nus, juste habillés de leurs peintures corporelles (voir le très beau livre de Hans Sylvester - Les peuples de l'Omo, aux Editions de la Martinière, il est visible à la FNAC). L'Ethiopie est un pays complexe où se côtoient plus de 50 éthnies (des plus ''sauvages'' Mursi et Surma aux plus évoluées Tigréen (l'ethnie du chef de l'Etat actuel).
Voici en bref un petit aperçu de ce pays qui vaut bien plus qu'un simple voyage touristique.

Bien amicalement
Reynald SCHMID

184 images

par compdrw

mis à jour le 09/03/07

Le territoire bissau-guinéen est divisé en deux zones principales: la zone continentale et la zone insulaire, communément appelée l'Archipel des Bijagós, constituée par 88 îles et îlots parmi lesquels 23 sont habités. C'est la zone la plus riche en Guinée-Bissau, en termes de la biodiversité.

L'Archipel des Bolama-Bijagos occupe une superficie totale de plus de 10.000 km2, dont 1.600 km2 de zones intertidales (bancs de sable et vasière). Dix pour cent (10%) de cette étendue (dont 350 km2 de mangroves) qui représentent près d'un tiers (1/3) de la superficie des îles sont considérés comme terres émergées.

25 images

par coolmeeting

mis à jour le 29/04/10

De Conakry à Kindia (Guinée maritime), Mamou, Dalaba, Pita, falaise de Doucky (Fouta-Djalon) en jouant à saute rivières, en escaladant une improbable "via ferata à l'africaine", bref un trek déjanté dans une nature présérvée et généreuse à la rencontre de population acceuillante et chaleureuse avec les touristes, rares dans ces contrées.
La Guinée est surnommée "le chateau d'eau de l'Afrique de l'ouest".

77 images

par compdrw

mis à jour le 27/02/12

 albums en tout
   
 

© 2000-2008 YAmaFOTO.com®